Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médicopoliz
2 janvier 2016

INTRODUCTION

Hey Hey! Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, nouveaux buts, nouveaux états d'esprits...         
Voilà ce qui m'a amenée ici! Mais bon, on ne va pas s'emballer: je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas...Commençons donc par le commencement: les banalités d'usage bien "nian-nian" quoi! Je suis une ado normale de 16 ans, en 1ère S dans un lycée public, donc tout ce qu'il y a de plus banal et passe-partout quoi. Je suis le genre de fille qui ne lève jamais la main en classe et qui se liquéfie sur place quand on l'envoie au tableau ( un vrai plaisir je vous jure!).
On me qualifie souvent de "timide", "coincée", "intello"...Mais bon! Je m'en contrefiche honnêtement! Je vis ma vie normalement, j'ai des amies, des ennemis aussi...Mais bon, je m'écarte un peu du sujet là!

Alors voilà, si j'ai décidé de créer ce blog ( qui d'ailleurs est mon tout premier ) c'est pour ne pas passer une année aussi pourrie que 2015. Je m'explique: mes moyennes sont tombées en chute libre et s'il n'y avait pas eu les matières scientifiques pour amortir tout en bas, je me serais vautrée en beauté! Je me suis trop reposée sur mes acquis et j'ai complètement négligé le travail à la maison. J'avais peut-être des bases solides mais je me rend compte qu'en S, ça ne suffit plus... Et surtout pour les ambitions que j'ai. C'est à dire que mon plus grand rêve est d'entrer en fac de médecine, de réussir ma première année et de travailler dans un hôpital. Pour y arriver, je sais qu'il faut être déterminé et ne pas baisser les bras sous les masses de travail qu'on aura. Mes parents m'ont souvent fait la morale là dessus, en me disant que mon laisser-aller et ma lenteur nuieraient à mes études et qu'en continuant ainsi je finirais à la rue. Bon, ils ont peut-être un peu exagéré mais je sais qu'ils ont raison.

Là m'est donc venue l'idée de ce blog! IL sera donc entièrement scientifique et j'essaierais de poster le plus régulièrement possible, des sortes de synthèses de notions scientifiques vues en S et peut-être même des fiches médicales sur des maladies, ou bien des conseils, des théories... Ca va me permettre d'avoir un objectif à garder pour améliorer ma méthode de travail mais j'espère que ce blog vous servira aussi si vous êtes curieux et que la science vous interesse. J'essaierai donc de poster deux fois par semaine: le mercredi et le dimanche vers 18h.  J'utilise toujours des sources sûres ( j'évite Wikipédia! ) et je rédige tout moi même.                                                                                                                                                  

Ce blog ne sera sans doute pa strès lu mais je m'en fiche car c'est avant tout un projet personnel et je serais plus que ravie qu'il puisse servir à d'autres!

Sur ce, passez de bonnes fin de vacances!

Merci d'avoir lu!

Biz Biz!

Publicité
Publicité
Commentaires
Médicopoliz
  • Un blog consacré à tout ce qui touche de près ou de loin à la médecine et à la santé. Toutes ces informations sont de sources sûres et j'espère qu'elles vous seront utiles et qu'elles vous permettront de découvrir de nouvelles choses^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 647
Publicité